L'Agenda du Libre

The Free Software events

Québec 5@7 du Libre

Date and place

On Friday 11 February 2011 from 17h00 to 19h00.

185, rue Christophe-Colomb Est Québec Capitale-Nationale

Description

p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px Times}

Lancement de la programmation de formations et workshops en logiciels libres. Les formateurs seront sur place pour présenter les logiciels et environnements au calendrier.

 

Au cours de sa programmation Hiver-Printemps 2011, LA CHAMBRE BLANCHE offrira une série de formations et de workshops exclusivement sur logiciels libres. Parmi les logiciels et environnements à l’étude, Processing, Scribus, Inkscape, UBUNTU, GIMP et Pure Data seront au calendrier pour débutants et initiés.

 

Voici déjà quelques années que LA CHAMBRE BLANCHE propose aux artistes des activités d’apprentissage afin de s’approprier les outils informatiques dans un contexte de création. Accompagnée du désir de faire naître une communauté autour de ce phénomène, LA CHAMBRE BLANCHE s’intéresse au potentiel que représente le logiciel libre pour les artistes. En effet, l'expression « logiciel libre » fait référence à la liberté pour les utilisateurs d'exécuter, de copier, de distribuer, d'étudier, de modifier et d'améliorer le logiciel (définition tirée de www.gnu.org). LA CHAMBRE BLANCHE considère cette ouverture technologique comme une matière à exploiter dans le monde de la création. Nous invitons donc les artistes à s’approprier et surtout à créer la culture du libre!

 

Pour informations et inscriptions, veuillez nous joindre par téléphone au (418) 529-2715 ou par courrier électronique à formation@chambreblanche.qc.ca. Pour suivre une formation à LA CHAMBRE BLANCHE, les participants doivent d’abord s’inscrire comme membre producteur du centre. En plus de bénéficier de plusieurs avantages liés à ce statut, le membre producteur pourra suivre gratuitement un workshop de son choix par année d’inscription.

 

Fondée en 1978, LA CHAMBRE BLANCHE est un centre d’artistes autogéré voué à l’expérimentation et à la diffusion des arts visuels. Plus spécifiquement, ce mandat s’articule autour d’une réflexion consacrée aux pratiques installatives et in situ selon quatre avenues : la diffusion, la production, la documentation et la formation. Ses programmes de résidence, son laboratoire de création sur le Web et son centre de documentation constituent le moteur de cette réflexion.

 

Informations

URL http://www.chambreblanche.qc.ca/

Contact Catherine Blanchet

Tags