L'Agenda du Libre

The Free Software events

Montréal SOA - Le combat pour le libre-accès en Haïti

Date and place

On Wednesday 25 October 2017 from 01h00 to 12h45.

EBSI, Université de Montréal, Pavillon Jean-Brillant, local B-3325 3200, rue Jean-Brillant Montréal Montréal

Description

À la suite d’un colloque à Port-au-Prince sur la science ouverte et la justice cognitive en mars 2016 auquel étaient associés le projet SOHA (www.projetsoha.org) et la bibliothèque numérique Les Classiques des Sciences Sociales (wwww.classiques.uqac.ca/), nous avons décidé de créer une association pour la promotion du Libre accès et la recherche scientifique dans notre pays (Haiti). Son nom est Réseau des Jeunes Bénévoles des Classiques des Sciences Sociales (REJEBECSS) et agit particulièrement pour une large diffusion du patrimoine scientifique d'Haïti. 

Le libre accès représente une solution d’avenir, déjà ancienne, mais très peu exploitée et fait face à divers obstacles dans les Suds particulièrement. Au cours de notre conférence, d’une part, nous exposerons et analyserons des obstacles au Libre accès en Haïti. D’autre part, nous présenterons un rapport de nos activités militantes vouées à la promotion de ce pilier de la Science Ouverte.

Cet événement se déroule dans le cadre de la Semaine de l'Open Access 2017.

Conférenciers:
- Rency Inson Michel
- Anderson Pierre

ENTRÉE LIBRE ET OUVERTE À TOUS ET TOUTES ! APPORTEZ VOTRE LUNCH, ON VOUS ATTEND!

Pour en savoir plus:

http://www.lenational.org/science-ouverte-libre-acces-aux-ressources-scientifiques-haiti/

http://lenouvelliste.com/lenouvelliste/article/156111/Un-colloque-international-sur-la-science-ouverte-et-le-libre-acces-aux-ressources-scientifiques-en-Haiti

Informations

URL https://www.facebook.com/events/900063010170397/

Contact marie.martel.1@umontreal.ca

Tags