L'Agenda du libre du Québec

Logiciel libre, savoir libre, culture libre, matériel libre, etc.

UPop

Montréal Montréal

Description

S’inspirant du mouvement alternatif des universités populaires européennes, l’UPop Montréal veut créer un lieu de rencontre, de réflexion et de partage des connaissances aussi dynamique que rassembleur.

UPop Montréal est un organisme à but non lucratif créé en 2010 (comme l’indique l’affiche ci-contre de la session Automne 2014 qui soulignait notre 5e année). L’UPop a pour mission de favoriser le développement de l’esprit critique en offrant à la population de Montréal et des environs un accès libre et gratuit au savoir par le biais d’activités d’éducation populaire implantées dans plusieurs quartiers de la ville.

Inspirée du mouvement alternatif des universités populaires européennes, la démarche du projet vise à créer un lieu dynamique de rencontre, de réflexion et de partage des connaissances pour un public varié. Les activités sont ouvertes à toute personne curieuse et désireuse d’alimenter activement sa connaissance et sa réflexion. Pour cette raison, l’UPop Montréal tient ses activités dans des lieux conviviaux et accessibles (cafés, bibliothèques, galerie d’art, théâtres, etc.) qui permettent de joindre un large public intéressé par la culture et le savoir. L’UPop Montréal entend par le fait même favoriser le sentiment d’appartenance à une communauté et l’envie de prendre part activement à la société québécoise.

Objectifs du projet

Adresse web
http://www.upopmontreal.com
Contact
Actif
Oui
Modifié le
jeudi 1 mars 2018