L'Agenda du libre du Québec

Logiciel libre, savoir libre, culture libre, matériel libre, etc.

Montréal Deuxième présentation sur MaidSafe-Routing

Date et lieu

Le mardi 16 décembre 2014 de 18h00 à 21h00.

3485 Boulevard Saint-Laurent Montréal Montréal

Description

SAFE Pod Montreal organise un évènement sur MaidSafe-Routing, la couche de routage du SAFE Network, le mardi 16 décembre de 18h à 21h à l'Ambassade Bitcoin. C'est la deuxième présentation du cours « The SAFE Network from First Principles » préparé par Érick Lavoie.

MaidSafe est la compagnie derrière Project SAFE. Project SAFE (Secure Access For Everyone) est un projet open source qui rend possible un Internet décentralisé, appelé le SAFE Network. Tout le monde a la possibilité de contribuer des ressources à ce réseau (par exemple, l'espace inutilisé de son disque dur, la puissance de son processeur et sa bande passante, etc.). Le SAFE Network est un réseau complètement autonome qui ne nécessite aucun serveur centralisé. Le code source du système est open source (GPL3) et hébergé sur GitHub.

Érick Lavoie est un étudiant au doctorat en informatique à l'université McGill. Il est présentement intéressé à puiser dans les ressources informatiques inutilisées (sous la forme de stockage, bande passante et puissance de calcul) sur les ordinateurs du grand public pour résoudre d'importants problèmes scientifiques et techniques. Concrètement, il bâtit une infrastructure pair-à-pair en utilisant les technologies du web pour exécuter du code MATLAB de façon distribuée.

Veuillez confirmer votre présence sur Meetup.com pour nous aider à mieux planifier l'évènement. Si vous avez manquer la première présentation, vous pouvez la regarder sur Youtube ici.

Informations

Adresse web http://www.meetup.com/projectsafemtl/events/218751821/

Contact