L'Agenda du libre du Québec

Logiciel libre, savoir libre, culture libre, matériel libre, etc.

Montréal Soirée Wiki à la Cinémathèque québécoise

Date et lieu

Le mercredi 20 décembre 2017 de 18h00 à 21h00.

Cinémathèque québécoise 335, boulevard De Maisonneuve Est Montréal Montréal

Description

Dans le cadre des Sommets du cinéma d'animation, la Cinémathèque québécoise, le Café des savoirs libres et Wikimedia Canada vous invitent à un atelier contributif le mercredi 20 décembre de 18h à 21h.

La soirée sera consacrée au cinéaste québécois Jacques Drouin, qui sera présent pour vous parler de son travail. Il est l'un des rares cinéastes d'animation au monde à avoir réalisé ses films avec la technique de l'écran d'épingles, un appareil permettant de constituer des images à partir de quelque 240 000 épingles.

Le but est de créer ou améliorer ensemble les contenus et données concernant le cinéaste et ses œuvres dans Wikipédia, Wikidata et projets connexes. À cette fin, des documentalistes vous ont sélectionné les ressources documentaires les plus adaptées. 

L'atelier est gratuit et ouvert à tous ! Une présentation de Wikipédia aura lieu pour les nouveaux contributeurs.

Le tout se déroulera à la Médiathèque Guy-L.-Coté, au sein de la Cinémathèque québécoise. Quelques ordinateurs seront disponibles mais il est conseillé d'apporter le vôtre.

  

 

 

Informations

Adresse web https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Cin%C3%A9math%C3%A8que_qu%C3%A9b%C3%A9coise/Mich%C3%A8le_Cournoyer

Contact

Tags