L'Agenda du libre du Québec

Logiciel libre, savoir libre, culture libre, matériel libre, etc.

Montréal Soirée Wiki à la Cinémathèque québécoise : André Gladu

Date et lieu

Le mercredi 19 décembre 2018 de 18h00 à 21h00.

Cinémathèque québécoise 335, boulevard De Maisonneuve Est Montréal Montréal

Description

La Cinémathèque québécoise, le Café des savoirs libres et Wikimedia Canada vous invitent à un atelier contributif le mercredi 19 décembre de 18h à 21h.

Venez rencontrer le documentariste québécois André Gladu et découvrir sa vie et ses œuvres pour mieux les documenter sur Wikipédia et ses projets frères ! Prolifique réalisateur, il vient de recevoir en 2018 le Prix Albert-Tessier pour l'ensemble de son œuvre. Ses documentaires s'intéressent à la musique traditionnelle, aux arts visuels, au cinéma, à la poésie et même aux arts du cirque. Il a coréalisé avec Michel Brault, de 1974 à 1980, la série documentaire Le Son des Français d'Amérique, inscrite au registre international Mémoire du monde de l'Unesco depuis 2017. 

Vous bénéficierez des précieuses ressources documentaires de la Médiathèque Guy-L.-Coté ainsi que d'un accompagnement pour vous aider à contribuer aux projets Wikimédia.

Ces soirées se veulent conviviales et stimulantes, tout le monde est bienvenu ! Que vous soyez simplement curieux d'en savoir plus sur les projets Wikimédia ou sur le cinéma d'animation, que vous soyez débutant ou contributeur averti, professionnel, étudiant ou amateur, passionné ou non de cinéma... nous répondons à vos questions !

Cette activité est gratuite et se déroulera à la Médiathèque Guy-L.-Coté, au sein de la Cinémathèque québécoise. Quelques ordinateurs seront disponibles mais il est conseillé d'apporter le vôtre.

  

 

 

Informations

Adresse web https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Cin%C3%A9math%C3%A8que_qu%C3%A9b%C3%A9coise/Andr%C3%A9_Gladu

Contact

Tags